Opération TER de la campagne EELV en Charente 🗓
Partager

Karima Delli, notre jeune députée européenne est venue aujourd’hui en Charente me soutenir ! Nous avons consacré la journée aux transports ferroviaires. Un très bon moment car Karima Delli est non seulement membre de la commission Transport du Parlement européen mais elle est aussi une femme formidable, pleine d’énergie et d’espoir pour la transition écologique que nous souhaitons.
Les transports sont la principale source d’émissions de CO2 en France et en région. En pleine COP21, il n’est pas inutile d’informer sur les possibilités de réduire ces émissions en développant les transports collectifs et en particulier les trains régionaux. La mobilité est un droit et nous proposons de mettre fin aux zones blanches qui empêchent les habitants d’avoir accès aux moyens de transports. Les différents modes de transports doivent s’articuler et offrir le choix aux habitants qui, alors, auront une alternative à la voiture individuelle !
Dans le TER Angoulême-Limoges, en conférence de presse et lors de notre rencontre avec le représentant de la CGT cheminots, nous avons pu exposer mon projet pour la rénovation des infrastructures, l’amélioration des fréquences, l’interconnexion des différents modes de transports et la mise en place de tarifs attractifs, qui permettront des déplacements facilités dans notre grande Région.

Photo de Françoise Coutant.
Photo de Françoise Coutant.
Photo de Françoise Coutant.
Photo de Françoise Coutant.
Agenda Carnet de campagne Communiqués